Minggu, 18 April 2010

La pétition de touristique de l’eau

le 8 novembre 2008
Natiqotul Muniroh 07204241003
Sulastri 07204241019
Expresion Orale II

La pétition de touristique de l’eau

Deux hommes sont bavardent devant la kiosque a côte de …..un nouveau projet dans la village Karang Asem, Condong Catur. Une enterprise creer la place de touristique dans terrain libre.

Andre : Ça va?
Rudi : Ça va bien, merci. Est-ce que tu sais il y a une entreprise qui veulent creer le nouveau projet de touristique de l’eau dans notre village?
Andre : Oui, je le registerais du travaille comme coolie
Rudi : C’est-a dire que tu es le d’egree
Andre : Au debut, je n’y pense pas, c’est trop près de notre village, mais j’y pense qu’il a beaucoup des qualités
Rudi : J’en dout. Tu dit que près de notre village. Il y a de chance, il ferra une expropriation
Andre : L’entreprise a propose ce projet n’abimerais pas notre maison
Rudi : Non, d’après moi il faut qu’on agisse. Tu ne pense pas les défaut?
Andre : je m’en moque. Les habitants et moi auront du travail comme coolie contractuell
Rudi : Ton maison dans la derrrier du village. Pensez-vous de notre voisin qui a maison près de projet. Tu n’est pas egoiste……
Andre : Je ne suis pas egoiste. Pensez-vous positivemment, s’il y’en a, il y aura les visiteurs et les habitants pourrant créer les entreprises
Rudi : Et les camions de ciment qui vont traverser toujour. Il va faire en du bruit et notre air soit poluée….Ce derangerais notre vie.
Andre : Nous nous y habiterons. Je crois que nous soyons fier de notre village. Il y aura le premiere touristique de l’eau en Yogyakarta et tout le monde va connaitre Karang Asem
Rudi : Mailgre, Si l’entreprise ferra un expropriation, Je fasse une pétition. Je voudrais que tu sois organisé!
Andre : Bien sur, si ce sois prevué…..

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

ayo, posting comment Anda demi perbaikan