Senin, 26 April 2010

La Présentation sur le Candi Prambanan

Bonjour mesdames, messieurs......
Bon, maintenant je vous raconte le temple Prambanan, particulièrement au sujet de temple Shiva, Vhisnu, et Brahma, bien sur les autres autour des eux.
Prambanan est le temple hindouiste le plus grand d’Indonesie, situé à l’est de Yogyakarta. Le temple construit par Rakai Pikatan, roi de la deuxième dynastie de Mataram (Dynasti Sanjaya) au 9ème siècle. Un trembelement de terre detrusit integralement lr complex en 1549. La reconstruction des trois temples principaux, consacrés à Brahma, Shiva débuta en 1937 et s’acheva en 1987. Et depuis 1991, Prambanan protegé par UNESCO.
Bon! Prambanan est partagé en trois, ces sont Bhurloka, Bhuwarloka, et Swarloka. A cause de ce la, Le complexe de Prambanan est partagé trois carré. Le carreé le plus grand, n’a pas de temples Alors, dans le carre du millieu, il y a 224 petits temples s’appéle Perwara qui sont arrangés en 4 lignes. Dans le carré central, il y a trois temples principaux selon le trinité hindouiste. Ces sont le temple de Shiva (le destructeur) au centre, le temple de Vhisnu (le gardien) au nord et le temple de Brahma (le createur) au sud.
Le temple de Shiva a une dimension de haute 47 m. Sur le Balustrade du temple, il exsiste illustration de l’histoire Ramayana. Et sur le mur, il y a de bas reliefs décoratif comme kalpataru (l’arbre de la vie), kinjara-kinari (l’oiseau à tête humain), et ratna (une lotus). Ce temple possède á 4 salles qui’il ya 4 statues. Le statue Shiva Mahadewa à l’ouest, le statue Shiwa Mahaguru ou Agastya au sud, le statue de Ganesha (dieu à la tête d’elephant) à l’est, et le statue de Durga, femme de Shiva au nord, il est simbole de la mort. On l’appelee Roro Jonggrang.
La légende indique qu’un homme, s’appelle Bandung Bondowoso veut epouser Roro Jonggrang, une fille de roi Boko. Mais elle a su que son père est tué par Bandung. Alors, elle l’a déclare l’eposerait s’il purrait contruire mille temples dans une nuit. Bandung qui était un homme puissant avec des puissances surnaturel et il n’a vu aucune difficulté dans l’ensemble de tache. Quand il avait prèsque accompli la demande de Roro Jonggrang, elle est trop paniqué, puis elle demande toutes les filles de la village à brûler des piles de foin. Alors, la lumierre a causé le bruit par le martèlement du riz comme si le travail du jour avait commencé. Ces actions ont causé la situasion entourant le secteur devient une camuflage si le soleil se levait. Les temples qui sont 999 est quitté par les ginny.C.est t a dire que Bandung ne peut pas marie avec Jonggrang, puis Bandung était en colère, il la maudit dans un statue en pierre, finissant du travail. Alors, c’est un croix s’il y a un couple qui se rencontrent à Prambanan va se separer.
Alors, temple Vhisnu situé nord de Shiva. Le temple Vhisnu a même d’architecture et même dimension de temple Brahma, La pricipale différent se situé sur le balustrade qui sont une illustration du Khrisnayana ou les aventure de Prabu Krishna.
Ensuite, le temple de Brahma situé au sud du temple Shiva, il mesure de 37 de haute. Il y en a le statue de Brahma qui porte de l’eau et chapelet à quatre bas, signifié la litterature canonique d’hindou (wedha) et l’orientation quatre d’aire des vents. Sur le Balustrade du temple de Brahma, on peut suivre la suite et la fin l’histoire de Ramayana dont la première partie se trouve sur le temple Shiva.
Devant les temples principaux, il y trois temple, en cours de restauration. Ils sont des animaux mistiques s’appèllent Nandi le buffle de Shiva, Hamsa le jars de Brahma et Garuda l’aigle de Vhisnu. Derrière le statue Nandi, il existe des petits statues de Chandra et Surya. C’est à dire la lune et le soleil.
L’épopée de Ramayana a été gravée sur le Balustrade du temple de Shiva et de Brahma. Cet histoire dépeint comment l’epouse de prince Rama, Sinta est enlevée par Dasamuka, le roi d’ogre en Alengka. À mai-octobre, à pleine lune,l’histoire de Ramayana est habituallement présenté en soirée de 19h à 21 h. Elle est joué a l’ouest du temple. Il est partcipé par 100 danseurs. L’orchestre de Gamelan est également jouer à faire l’exposition plus amusant. Cela produit une musique speciale que l’on entend seulementen Indonesie, particuliarement à Java.
Alors que l’épopée de Kresnayana qui indique l’enfance de Prabi Krishna, peut être vue sur Balustrade du temple de Vhisnu.
Ahh bon, voici mon explication au sujet de trois temples principaux de Prambanan et sur les légendes. J’espere que vous compreniez. Merci....

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

ayo, posting comment Anda demi perbaikan